Poing Sanglant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poing Sanglant

Forum du Clan Poing Sanglant, Culte de la rive Nord !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation du Poing

Aller en bas 
AuteurMessage
Alberich
Admin
Alberich


Messages : 2159
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 35

Présentation du Poing Empty
MessageSujet: Présentation du Poing   Présentation du Poing I_icon_minitimeDim 2 Nov - 16:27

Hymne du Poing a écrit:
Impie, entends-tu le vol couard des oiseaux sur nos plaines ?
Impie, entends-tu les cris sourds de la vie que l'on draine ?
Ohé, chevaucheurs, grunts, péons et saccageurs, c'est l'alarme.
Ce soir Azeroth connaîtra le prix du sang et les larmes.

Prenez donc la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez des portails les démons, l'infernal, les pierres d'âmes.
Ohé, les tueurs à la hache sur vos kodos, tuez vite !
Ohé, ingénieur, explose les de tout ton coeur : dynamite...

C'est nous qui brisons les arcanes des prisons pour nos frères.
La haine à vos trousses et la faim qui vous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Impie, si tu tombes un ami de son ombre te replace.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Gangréné nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds de la vie que l'on draîne ?
Ami, entends-tu le vol couard des oiseaux sur nos plaines ?
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh..

Synopsis :

Oublié des premières guerres en Azeroth après la victoire de l'Alliance, le clan du Poing Sanglant était un sous clan rattaché au clan Rochenoire, et qui l'a suivi par la Porte des Ténèbres pour faire la guerre à Azeroth. Ils ont accueilli à bras ouvert le retour de la Légion dans Warcraft 3, pour se remettre volontairement à son service en toute connaissance de cause. Gardant un certain anonymat vis à vis de la Horde mais attirant la méfiance de Vol'Jin, le clan reste officiellement "loin" de la Horde.

Dans l'ombre, ils travaillent pour le retour des véritables Maîtres, sous la houlette d'un Seigneur de l'effroi, qui dirige le clan depuis le Néant Distordu. Depuis peu, l'ancien seigneur de guerre du clan a "disparu" en pèlerinage pour Draenor, et le Prophète Droginn, après avoir reçu la vision de Sargeras, a pris le commandement du clan en attendant l'élection éventuelle d'un nouveau Suzerain. Affaibli de toute part dans des escarmouches contre l'Alliance, attirant la méfiance de ses alliés dans la Horde, le clan a appris l'existence de la Horde de Fer à travers un nouveau Draenor. Sa nouvelle voie était toute tracée.

POING SANGLANT ! MON POING DANS TA GUEULE ! ( (c) Cri de guerre, Poing Sanglant )  

Guilde Jdr Jcj, guilde Jdr à concept Jcj

Qui n’a jamais vu sur ce forum ou bien un forum de royaume jdr une annonce de recrutement pour une guilde « Jdr-Jcj » ? C’est un fait courant, beaucoup de guilde s’en réclame, parfois même par défaut. Mais décortiquons un peu cette définition.

- S’agit-il d’une guilde jdr ou les membres sont intéressés en gameplay à coté par le Jcj ?
- L’inverse peut être, une guilde Jcj dont des membres font du Jdr à coté ?
- S’agit-il d’une façon de dire que la guilde jdr en question recherche le roleplay conflictuel contre les autres guildes ? ( En qualité de guilde « evil » peut être ? )

Fort de ces questions, je me suis moi-même lancé dans quelques pistes de réflexions pour aboutir à ce projet, le Clan du Poing Sanglant. Une guilde Jdr-Jcj donc ! Mais comment rendre une guilde « Jdr-Jcj », quelle est notre vision de ce type de guilde ?

Tout d’abord, mon postulat de départ est simple, le Gameplay est par essence le jeu de rôle. Je ne conçois pas ces activités comme étant séparées, mais bien intrinsèques. Je pense également que le gameplay est le régulateur de ce qui est possible ou non en jeu.

- Un mage peut incanter un portail pour un groupe de personne, c’est possible dans l’univers.
- Un joueur se dit suffisamment fort en solo pour vaincre trois joueur lambda, si il ne peut pas le prouver par le gameplay, c’est impossible dans l’univers.

Attention, le gameplay à ses limites et doit être discuté objectivement, par exemple on ne peut pas considérer qu’un joueur solo ait la puissance pour repousser Kil'jaeden au Puit de Soleil, malgré le gameplay. (j’imagine qu’ici, on considérera le level auquel ce boss devait être réalisable…)

C’est donc ici le premier point qui anime le Poing Sanglant, la recherche la plus objective possible de la cohérence. Nous sommes une guilde de « méchants », nous reprenons l’une des thématiques les plus fortes de Warcraft, les démons et la Légion en particulier. La cohérence passe aussi par la discrétion, il n’est pas raisonnable de penser que l'on va hurler notre appartenance aux puissances de la Ruine en plein Orgrimmar… On n’attaque pas donc ici des gens en pleine ville, on fait ça plus proprement si besoin…Et on ne parle pas de nos activités autrement que dans des endroits surs et sécurisés.

Bien entendu, tout ceci est le propre d’une guilde Jdr à priori, alors pourquoi ce tag Jcj ?
Concrètement tout notre Jdr se régule par le Jcj. Un membre l’ouvre trop devant vous et vous souhaitez lui casser la gueule ? Allez-y c’est permis. Mais lancez un duel, et voyons si vous avez la force nécessaire pour le faire taire. Vous souhaitez prendre la place du Suzerain ? Il y a des conditions bien sûr, mais il y a également un rituel : Rituel qui demande précisément de vaincre le Suzerain en combat. La loi du Talion est notre stèle, seuls les plus forts peuvent commander.

Ce principe de base ne s’arrête pas là, le clan possède nombre de coutumes et rituels faisant sa richesse et sa culture qui passent par le gampelay. Un des rituels par exemple relâche les prétendants d’un tournoi dans une arène comme celle des Tranchantes, en mode « chacun pour soi » sans être regroupés ensemble, et le survivant de cette boucherie pourra remporter la victoire. Et ce n’est qu’un des nombreux exemples !

Vous l’aurez compris, nous avons proscrit ici le système des rands très tôt, c’est un choix éditorial très clair que nous avons pris dès le début. A titre personnel je respecte ceux qui utilisent cette méthode, surtout s’ils cherchent à la rendre plus complexe en respectant quelques règles supplémentaires. Mais ce n’est pas notre ligne au sein du clan.

L’argument principal vient du fait que nous sommes une guilde « evil ». Un des problèmes de ce genre de guilde est qu’on peut attirer très rapidement des joueurs type « seigneur des ténèbres » d’une grande arrogance en jdr (et très souvent hors jdr aussi hélas !) qui provoqueront tout le monde à tour de bras sans jamais en subir les conséquences. Dans l’idée ici les membres doivent tout de même mesurer leurs paroles, il y a de l’ordre dans tout ce chaos ici !

Nous souhaitons aussi que ce système par le gameplay soit fun et interactif pour nos joueurs. C’est également une de nos ambitions. Le Roleplay screenshot à base de rôlistes en cercle autour d’un autre joueur qui parle seul n’est pas notre tasse de thé, un rôliste doit pouvoir s’amuser dans nos events.

Une des questions récurrentes et « Quid du fait que je n’ai pas de skill en jcj ? » cela peut arriver, oui. D’abord il faut savoir que les membres ne sont pas des brutes à 2k2 ou Glad, je ne me réclame personnellement pas de ce skill la. Donc chaque joueur un tant soit peut sérieux à ces chances. Et si on attire un « gros joueurs » ? Oui il se pourrait par exemple que Trarak revienne un jour. (private joke !)

Mais en soit je trouve que c’est un faux problème, la vrai question serait plutôt « le manque de force en soit est il une fatalité en jdr » ? Je suis convaincue que non. Doit-on pour s’amuser jouer un perso puissant et respecté comme tel par les autres ? Notre égo en est-il là sur un jeu vidéo ? Non je ne pense pas, pas chez nous en tout cas.

De plus, le système de guilde laisse libre court à la ruse et aux complots, c’est un pan entier de notre guilde également, pensez y !

J’ajouterai que le clan se veut une bonne école du Jcj, nous aiderons les membres les plus motivés à progresser en leur filant si possible des conseils sur leur classe / spé, voir en les guidant vers quelques sites ou joueurs meilleurs que nous. Cela peut même créer du Jdr à base de maître et disciple bienvenue, tout est bon pour créer du Jdr !

Vous appréciez ce que vous lisez sur cette guilde ? Vous souhaitez en savoir plus ?

https://poing-sanglant.forumactif.fr/

Sur le forum, vous trouverez donc :

- Les Races au sein du Clan, comment chacune s'intègre dans nos phalanges :
https://poing-sanglant.forumactif.fr/t4-les-races-au-sein-du-clan

- Les Classes au sein du clan, un complément du topic des races :
https://poing-sanglant.forumactif.fr/t14-guide-des-classes-dans-le-poing

- Les Valeurs Rp comme Hrp du clan :
https://poing-sanglant.forumactif.fr/t2-les-valeurs-du-clan

Ainsi que d'autres topics concernant notre lore étendu et personnel : culture, religion, hiérarchie dans le clan...
Revenir en haut Aller en bas
https://poing-sanglant.forumactif.fr
 
Présentation du Poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion et foi du Poing Sanglant
» Culture du Poing Sanglant
» Diplomatie du Poing Sanglant
» Cri de guerre et dialogue du Poing Sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poing Sanglant :: Ambassade du Poing :: Présentation / Lore étendu-
Sauter vers: